Tarek Ghrissi est le créateur de l’entreprise Eco-Palm-Bio, fondée en 2017 et basée à Gaillard (74240), France, et spécialisée dans l’importation et la distribution de produits de terroir issus de l’agriculture biologique et biodynamique.

Après des années de vie à l’étranger et de nombreux voyages (pour les études et le travail), j’ai ressenti l’appel de mes origines et le besoin de renouer avec la terre de mes ancêtres, une oasis de palmiers dattiers située aux portes du désert dans le sud tunisien, qui bénéficie d’un microclimat et d’une terre fertile. Mon domaine est un héritage familial à l’abandon. L’attachement et la passion qui me lient à cette terre m’ont donné l’envie de la mettre en valeur et d’exploiter mes palmiers-dattiers. C’est ainsi qu’est né le projet de création d’Eco-Palm-Bio avec la mise en place d’une agriculture biologique qui permet de respecter la faune et la flore et de rétablir l’écosystème. Mais je n’ai rien inventé, je n’ai fait que perpétuer la vision de mes ancêtres : respecter la nature et lui laisser ses droits pour qu’en retour, elle nous offre la possibilité d’une alimentation saine et d’une vie plus sereine.

En plus de la production de dattes et de leurs dérivés, nous avons décidé d’élargir notre offre et d’engager une collaboration avec des sociétés et entreprises qui partagent notre philosophie et notre vision. Nous concentrons l’essentiel de notre activité sur des produits qui présentent de nombreux bienfaits pour la santé (alimentaires, cosmétiques et de bien-être) ainsi que sur des produits artisanaux fabriqués à partir de matières naturelles.